Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2011

Virginia Woolf

Virginia  Woolf. Photo- Gisèle Freund.jpg

 

"Il semble que les hommes aussi bien que les femmes soient en défaut. On dirait qu’une opinion profonde, impartiale et absolument juste sur l’un de nos congénères nous est parfaitement impossible à formuler. Soit nous sommes hommes, soit nous sommes femmes. Soit froid, soit sentimental. Soit jeune, soit vieillissant. Dans tous les cas, la vie n’est qu’une procession d’ombres, et Dieu seul sait pourquoi nous les étreignons si passionnément et les voyons partir avec une telle angoisse, alors qu’elles ne sont, et que nous ne sommes que des ombres. Et pourquoi, si cela et bien davantage encore est vrai, pourquoi sommes-nous toujours surpris de constater, dans le recoin de la vitre, que cette vision soudaine, le jeune homme assis sur cette chaise, est, plus que tout au monde, incroyablement réelle, incroyablement solide, et que ce jeune homme nous est, de surcroît, le plus familier qui soit – pourquoi, je vous le demande ? Car l’instant d’après, nous ignorons tout de lui.Telle est notre façon de voir. Telles sont les conditions de nos amours."

 

"Ça recommence, pourtant. Impossible de se débarrasser de l’odeur persistante de notre identité. Elle se glisse à travers je ne sais quelle fente de notre structure. « Je ne fais pas partie du mouvement de la rue, puisque je le contemple."

 

Virginia Woolf

 


23:39 Publié dans Virginia Woolf | Lien permanent

01/10/2009

Virginia Woolf

 

Portrait of Virginia Woolf - by Roger Fry.jpg
Roger Fry Virginia Woolf

 

 

17:37 Publié dans Virginia Woolf | Lien permanent